Papier versus Numérique : le match

02 Octobre 2017 - Catégorie : Vie du studio
Papier versus Numérique : le match

And the winner is... Le papier bien sûr ! Voici les 7 raisons pour lesquelles nous préférons le papier au numérique :


# Raison N°1
Dans 10 ans, la technologie aura encore évolué : vos images stockées sur clés USB, ordinateurs ou mobiles ne seront peut-être plus exploitables, et certains formats ne seront plus lisibles ! Rappelez-vous les fameuses cassettes VHS ou les disquettes 3,5'' dans les années 90 !

# Raison N°2
Un agrandissement au mur ou un album posé sur la table du salon sont de vrais objets de déco... contrairement au fichier numérique !

# Raison N°3
Avouez qu'il est quand même plus agréable de feuilleter un album que de regarder une photo sur mobile !

# Raison N°4
Chez vous, vous pouvez profiter chaque jour de vos souvenirs, au travers d'un album, d'un agrandissement, d'une photo encadrée...

# Raison N°5
Un tirage papier offre un meilleur rendu en termes de lumière et de contraste. Le fichier numérique, lui, dépend de la qualité de l'écran.

# Raison N°6
Les portraits de famille sur un support pérenne (tirage papier, agrandissement, album) construisent votre patrimoine familial. Qui aurait l'idée de transmettre un fichier numérique ?

# Raison N°7
Le tirage papier vous met à l'abri du bug ou du crash informatique. Un fichier numérique peut se perdre, se corrompre, s'effacer ou s'écraser, pensez-y !

Studio de portrait bordelais - 14 rue Esprit des Lois, 33000 BORDEAUX - Tel : 05 56 81 23 99
SARL Studio Clin d'Oeil au capital de 8000€ - N° de Siret 444 454 201 Bordeaux - TVA INTRACOMMUNAUTAIRE FR33444454201